Présentation du centre d’appels

Appels entrants

Appels sortants

Postes

Clients

ACADEMICS est un centre d’appels, créé le 22 avril 2002 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montluçon-Gannat, sous forme associative. Cette plateforme téléphonique, installée avec l’aide de France Télécom pour réceptionner les appels de leurs clients, était composée de 12 postes de travail .  En 2008, France Télécom abandonne ce centre et ACADEMICS devient alors le centre d’appels standard de la CCI de Montluçon-Gannat avec 2 collaborateurs.

En 2012, Christelle PASQUIER est nommée DG de l’association. Après une étude de marché sur les Centres de Contacts, elle s’aperçoit qu’aucun en France n’est dédié aux appels sortants « commerciaux » des Chambres de Commerce. Une plaquette de communication est réalisée, retraçant l’ensemble des services et produits marketing dont une Chambre de Commerce a besoin. L’équipe adresse ce document à tous les DGs, Directeurs Appui aux entreprises, Formation et Communication de toutes les CCI en France. C. Pasquier assiste à moult réunions au sein de CCI France pour faire connaître l’association et est présente sur l’ensemble des salons spécifiques tels que CCI PRO.

Le spécialiste des appels

ACADEMICS est devenu le spécialiste des appels sortants et entrants pour le monde consulaire, les écoles et les organismes publics. Il effectue des actions de marketing et télémarketing au service des CCI et leurs écoles dans toute la France grâce à un personnel aguerri et qualifié aux métiers consulaires et publics et bénéficie désormais de près de 60 CCI clientes régionales et territoriales. Son chiffre d’affaires est multiplié par 5 en 5 ans. En 2016, l’installation des 3 centres de contacts avec 37 postes ainsi que de gros investissements matériel et logiciel permettent à ACADEMICS une meilleure réactivité lors de surcroît de travail.

Monde consulaire et institutionnel
75%
Ecoles
20%
Entreprises
5%

Et toute une équipe de spécialistes à votre service

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