Nos prestations

NOS PRESTATIONS D'APPELS TÉLÉPHONIQUES

Academics est un call center dédié aux organismes publics, aux chambres consulaires (CA, CCI, CMA) et à leurs écoles. Il est à la disposition aussi des collectivités, des entreprises, des cabinets juridiques et d'avocats

Nous mettons à votre service une large gamme de prestations téléphoniques, aussi bien en réception d’appels qu’en émission d’appels.

Les plus d’externaliser vos appels téléphoniques :

  • Economisez la gestion d’une ressource interne
  • Gagnez du temps
  • Améliorez l’expérience client
  • Restez concentré sur votre cœur de métier
  • Augmentez la performance de vos campagnes
  • Faites appel à des professionnels de la relation client

Accueil et permanence téléphonique

- Standard téléphonique

  • Prise de messages

- Standard téléphonique Expert

  • Assistanat
  • Secrétariat
  • Facturation
  • Gestion planning, Rendez-vous
  • Formalités d'entreprises : Création, Reprise, Transmission, Modification, Radiation

La gestion de vos appels téléphoniques entrants et sortants

Nous effectuons des missions de Standard téléphonique mais aussi de marketing, télémarketing et développement commercial. 

Pour les appels entrants, nous assurons deux niveaux de prestation téléphonique qui vont du standard téléphonique simple à l’expertise, et ce en fonction de la complexité des appels à traiter.

A ce titre, nous assurons diverses prestations comme l’accueil téléphonique, la prise et transmission de messages, le positionnement de RDV sur les agendas des collaborateurs ou praticiens, l’inscription à des ateliers, conférences, formations…

Pour les appels sortants, notre objectif est d’atteindre les vôtres en fonction des briefs établis en amont. Les prestations d’appels sortants intègrent la qualification de fichiers, la réalisation d’enquêtes de satisfaction, de questionnaires, et de sondages, la mobilisation de foule pour assister à un événement, le développement commercial (prospection, vente, facturation, ADV). Nous assurons également des prestations téléphoniques inhérentes au monde consulaire et leurs écoles telles que la collecte et saisie de la taxe d’apprentissage, l’incitation au vote pour les élections consulaires, la prise de rendez-vous pour les conseillers CCI etc…

Un paramétrage et un suivi sur mesure de vos campagnes téléphoniques

Chaque campagne d’appels est méticuleusement préparée en amont pour permettre d’atteindre vos objectifs. Notre méthodologie inclut la préparation des scripts, la sélection  des téléconseillers, la mise en place de l’argumentaire avec le brief client, le coaching équipe, le paramétrage des logiciels de notre centre d’appels, votre outil GRC si demandé, le test des appels…

La gestion des appels et rappels à minima 3 fois, la collecte d’informations et le suivi de la performance sont administrés via notre logiciel de notre centre d’appels. Selon les droits et accès transmis par vos soins, Academics peut aussi modifier directement les informations clients, prospects, via un accès direct à vos logiciels internes.

Nous assurons un suivi méthodique et qualitatif de nos actions selon le cahier des charges transmis. Des rapports quotidiens sont envoyés à votre chargé de mission ainsi qu’un bilan final compilé en fin de campagne, sous format Excel et selon vos desiderata.

Une équipe de professionnels aguerris à la relation client

Nos prestations d’appels téléphoniques sont assurées par une équipe de professionnels formée à la relation client ainsi qu’à la saisie et l’administration des données collectées. Les téléconseillers disposent en outre d’une véritable expérience et connaissance des sujets liés au monde consulaire, client depuis 20 ans.